fbpx

« Nosso Lar » (Notre Demeure) de Wagner DE ASSIS

Nosso Lar « Notre Demeure » est une super production brésilienne sortie en 2010 et basée sur l’ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier sorti en 1944. A travers le personnage d’André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu’est la vie dans l’au-delà. La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d’un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l’autre monde d’où nous venons.

Selon l’avant propos de l’édition française ce texte serait attribué à André Luiz qui raconte les événements consécutifs à sa mort. Cette personne décédée aurait écrit cette « biographie » en utilisant la main du médium Chico Xavier par un procédé de psychographie. Traduit dans plusieurs langues, Nosso Lar a obtenu la première place parmi les dix meilleurs livres spirites publiés au XXe siècle, selon un sondage brésilien de 1999.

En 2013, le neurochirurgien américain Eben Alexander, raconte sa propre expérience de mort éminente (EMI) dans son livre « La preuve du paradis », donnant des détails similaires à ce que l’on peut découvrir dans le film de Nosso Lar. Cet ouvrage a fait grand bruit dans le milieu médical qui ne peut plus se cacher derrière de plus en plus de faits similaires racontés par des patients revenus parmi nous après leur propre mort clinique. Le Dr Jean-Luc Charbonnier, médecin anesthésiste à Toulouse et bien d’autres mettent en lumière toutes ces réalités par des travaux scientifiques, des conférences, des documentaires et des ouvrages.