fbpx

Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par l’acheteur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et de services proposés par Cœur à Cœur à l’acheteur.
Le “clic” de l’acheteur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

 Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Cœur à Cœur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Cœur à Cœur présente sur son site Internet les produits à vendre avec les informations nécessaires qui permettent à l’acheteur potentiel de connaître, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

Les offres présentées par Cœur à Cœur ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles et les promotions, limitées dans le temps. Cœur à Cœur ne saurait en aucun cas être responsable d’un quelconque produit qui n’est plus livrable, en rupture de stock, voire épuisé.

Les images figurant sur le site internet ne sont pas contractuelles. Certains produits fabriqués de manière artisanale sont uniques et ne peuvent être totalement identiques à l’image présentée par Coeur à Coeur.

La société directrice est Cœur à Cœur, Xochitl Melo. A ce titre, le for juridique est à Genève (langue française), les courriers et réclamations s’adresseront à :

Cœur à Cœur, Xochitl Melo, rue des Bains 13, 1205 Genève, CH.

 

Ateliers

Les ateliers proposés ont lieu avec un minimum de 4 participants par atelier. En-dessous, l’atelier est annulé et remplacé par une autre date disponible au choix du participant.
Tout désistement n’est pas remboursable après le payement faisant foi de confirmation. Sans motifs valables avec justificatifs, il ne pourra pas être reporté.

Avec l’accord de Coeur à Coeur, il est possible de payer en plusieurs fois dans “Achat personnalisé” proposé dans la boutique. La réservation est prise en compte dès réception de la totalité du montant de l’atelier choisi.

Produits

Une commande en ligne devient ferme et définitive dès que l’acheteur la confirme. Il accepte dans sa totalité la description du produit avec ses conditions

Prix

Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF) et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par l’acheteur et pour les commandes effectuées en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande, et dans tous les cas avant l’expédition des articles commandés. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Mode de paiement

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés sur le bon de commande en ligne. L’acheteur garantit à Cœur à Cœur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui-même, lors de la validation du bon de commande. Cœur à Cœur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de la commande. Cœur à Cœur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement une commande ou avec lequel un litige serait en cours.

Cœur à Cœur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Cœur à Cœur se réserve le droit d’utiliser cette procédure en cas de doute sur la légitimité du client. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d’adresser, par mail avec PDF ou par courrier à Cœur à Cœur, une copie d’une pièce d’identité avec un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

Expédition

Les frais d’expédition sont calculés selon le poids et par pays lors de l’entrée de votre adresse durant la prise de commande en ligne. Ils s’ajustent selon votre désir d’envoi et sont visibles avant votre confirmation finale. Coeur à Coeur n’est pas tenu responsable pour un envoi non recommandé qui n’arriverait pas à destination de l’acheteur. Les envois à l’étranger se font uniquement en envoi « recommandé » avec assurances.
Pour la Suisse, la valeur du contenu d’une lettre en recommandé ou d’un colis est assurée  jusqu’à concurrence de CHF 500.-.
Pour les autres pays, la valeur du contenu d’une lettre en recommandé est assurée jusqu’à concurrence CHF 150.- et un colis CHF 1000.- .

Il est préférable de ne pas commander plusieurs produits au-delà de la somme assurée dans une seule lettre ou colis dépassant ce montant. En cas de sinistre, seul le montant remboursé par l’assurance sera remboursé.

Certains colis contenant des produits fragiles doivent avoir une attention particulière et l’emballage peut doubler les frais calculés automatiquement. Pour ne pas pénaliser les colis normaux, des frais supplémentaires peuvent être demandés à l’acheteur avant l’envoi.

Livraison

La commande est généralement traitée dans les premiers jours depuis le jour ouvrable suivant la commande, sauf cas exceptionnel et/ou mentionné sur la page d’accueil ou dans le résumé de la Boutique. La marchandise est ensuite remise à l’organisme en charge de l’acheminement. A l’international, des frais de douane peuvent être demandés à la livraison. Tous les risques passent alors à l’acheteur.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur sur la commande.

Pour les livraisons internationales Coeur à Coeur livre en envoi recommandé et se réserve le droit de demander un surplus pour les frais de port selon certains pays avant l’envoi définitif. Les correspondance sur ces cas exceptionnels se font uniquement par courriel à contact@coeuracoeur.com.

L’acheteur s’engage à vérifier l’état de la marchandise au moment de la livraison. Il informe Cœur à Cœur dans un délai de 48h suivant la livraison, par courriel, des défauts constatés. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de Cœur à Cœur devra être faite exclusivement par courriel.
Toute réclamation, non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne sera pas prise en compte et dégagera Cœur à Cœur de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

Il n’est en aucun cas tenu compte d’un produit sans défaut que ne correspond plus à l’envie de l’acheteur au moment de la réception de la commande : Il ne sera ni repris ni échangé.
Les photos prises spécialement pour les produits de Biogéométrie sont faites à partir d’un objet travaillé de façon artisanale. Chaque produit commandé est unique et ne peut prétendre à être de façon totalement identique à la photo de démonstration sur le site de Coeur à Coeur.

Retours

S’il retourne au vendeur tout ou partie de la commande dans les 14 jours à compter du jour où il a reçu la marchandise, le compte en ligne de l’acheteur sera crédité d’un bon valeur du montant du retour. Dans le cas de périodes promotionnelles avec les frais de livraison offerts, des frais de restockage seront déduits, selon le prix normal du transport et de l’endroit de son acheminement sans périodes promotionnelles, lors d’un retour. 
Marche à suivre:

  1. l’acheteur retourne les marchandises par la poste (à l’adresse inscrite sur le bon d’expédition), dans le conditionnement d’origine, en indiquant sur le bulletin d’expédition la raison du retour.
  2. les marchandises ne doivent pas avoir été portées et doivent être dans leur « état d’origine », c’est-à-dire dans leur papier d’origine et pouvant être remises en vente immédiatement, sans nécessiter de nettoyage ou tout autre traitement ; le vendeur est seul habilité à évaluer la qualité « d’état d’origine » d’un produit retourné
  3. l’acheteur joint à son retour un double de la facture se trouvant dans le colis qu’il a reçu après y avoir indiqué la raison du retour.
  4. les articles soldés ou en prix promotionnels ne sont ni repris, ni échangés.

Les frais postaux relatifs aux droits de remboursement et de retour sont à charge de l’acheteur.
 L’acheteur peut toutefois ramener la marchandise sur le point de vente de Coeur à Coeur et en l’accompagnant du double de la facture et du bon d’expédition. Il ne sera procédé à aucun remboursement dans le magasin.

 

Protection des données

Nous tenons très à cœur la protection de vos données personnelles. Dans tous les processus de traitement de données (saisie, enregistrement et utilisation), nous respectons strictement les prescriptions légales en vigueur en la matière. Il est tout à fait possible de visiter notre site Internet sans donner ou laisser d’informations sur vous-même.

À des fins statistiques et commerciales, certaines informations anonymes sur votre accès peuvent cependant être stockées. Ces enregistrements sont effectués sans référence personnelle. Les données enregistrées sont anonymes et ne permettent en aucun cas de vous identifier.

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de la boutique en ligne, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacante, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de Cœur à Cœur. Ces présentes conditions générales sont en langue française. L’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.